En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des Cookies afin de vous proposer un service adapté. Vous pourrez trouver plus de détails sur l'utilisation des cookies en suivant le lien suivant

Du fait du contexte actuel, venir à votre rencontre n'est pas recommandé. Pour autant, il nous tient à cœur de continuer à échanger avec vous sur les projets. Nous avons donc le plaisir de vous inviter à une réunion d’information en ligne qui aura lieu jeudi 6 mai à 18h. Venez à la rencontre des équipes d’Enerfip et de LANGA INTERNATIONAL pour découvrir la collecte !

UNE COLLECTE OUVERTE À L'ENSEMBLE DES CITOYEN·NES


RENDEZ-VOUS MARDI 11 MAI À 12H30 !

En développement

Mix énergétique

L-INT 2026Financez le développement de Langa International !

Être rappelé

Recevez les notifications d'ouverture des investissements sur Whatsapp !

Avantages

  • Un acteur français doté d'une expérience de longue date
  • Une diversification du risque sur un grand nombre de projets, avec plus de 3 GW en développement
  • 100 MW installés avec un tarif d'achat sécurisé
  • Une sureté portant sur une société détenant 100 MW de projet mis en service ou en développement

Investir présente un risque de perte en capital et de liquidité. N'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement et diversifiez votre épargne.

Inscrivez-vous à la réunion d’information en ligne

Du fait du contexte actuel, venir à votre rencontre n'est pas recommandé. Pour autant, il nous tient à cœur de continuer à échanger avec vous sur les projets. Nous avons donc le plaisir de vous inviter à une réunion d’information en ligne qui aura lieu jeudi 6 mai à 18h. Venez à la rencontre des équipes d’Enerfip et de LANGA INTERNATIONAL pour découvrir la collecte !

Les données du porteur de projet

Production annuelle 6 000 000 kWh

L'ESSENTIEL

FINANCEZ LE DÉVELOPPEMENT DE LANGA INTERNATIONAL

UN ACTEUR FRANÇAIS DOTÉ D'UNE EXPÉRIENCE DE LONGUE DATE

Société française basée près de Lyon, LANGA INTERNATIONAL développe des projets photovoltaïques et éoliens en France et à l'international, et compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs.trices réparti·es sur 18 pays. Avec plus de 100 MW en exploitation et plus de 3,5 GW en développement. Elle prévoit de développer et atteindre le stade prêt à contruire pour plus de 530 MW* de projets dans le monde dans les 18 prochains mois.

Pour l'accompagner dans cette formidable croissance et lui permettre de poursuivre son développement, LANGA INTERNATIONAL propose aujourd'hui aux investisseur·es d'Enerfip de participer à l'aventure en investissant dans le développement et la construction de ses futurs projets d'énergies renouvelables.

 

LA COLLECTE

POURQUOI INVESTIR ?

PLACER UNE PARTIE DE SON ÉPARGNE DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

À travers cette campagne de financement participatif, LANGA INTERNATIONAL souhaite associer les citoyen·nes à la transition énergétique, en leur proposant de placer une partie de leur épargne directement dans le développement et la construction des nombreux projets qu'il porte en France et dans le monde.

En permettant à tout un chacun de participer à ce projet, LANGA INTERNATIONAL entend redistribuer une partie des richesses produites par les futures installations photovoltaïques ou éoliennes, afin que chacun·e puisse bénéficier des retombées économiques générées par l’exploitation de ressources naturelles communes.

C’est l’opportunité pour chaque citoyen·ne de s’informer et de s’investir à son échelle dans le développement des énergies renouvelables, en contribuant collectivement et directement à la réussite de la transition énergétique mondiale.

Valorisé à 850 milliards de dollars en 2018, le marché mondial des énergies renouvelables est en pleine expansion et devrait atteindre 1,348 trillions de dollars en 2025 avec un taux de croissance annuel moyen de 6% entre 2018 et 2025.

 

MODALITÉS D'INVESTISSEMENT

LE FINANCEMENT CITOYEN, UNE NOUVELLE SOLUTION POUR FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS

Pour être en mesure de mener de front le développement d’un grand nombre de projets, LANGA INTERNATIONAL se doit de recourir à des solutions de financement telles que la participation citoyenne. L'objectif de cette collecte est donc de permettre à LANGA INTERNATIONAL de financer les coûts de développement et de construction des nombreux projets qu'elle porte en France et dans le monde.

LANGA INTERNATIONAL souhaite donc procéder à une émission d’obligations simples auprès des citoyen·nes, pour un montant total de 26,1 millions d'euros, dont 8 millions seront proposés à l'investissement sur Enerfip. Cette collecte a pour objectif de lever une première tranche de 2 millions d'euros.


RISQUES & SÛRETÉS

L'investissement dans un portefeuille comprenant de nombreux projets de typologies, énergies, maturités et localisations différentes permet une diversification du risque. 

Enerfip a également mis en place une sûreté pour les investisseur·es : le nantissement des parts de la société CORSICA ENR INTERNATIONAL, qui détient tous les projets sur le territoire Corse. Son portefeuille est constitué de 3,3 MWc de centrales photovoltaïque en exploitation et de 98 MW de projets en développement - dont 21 MW ont d'ores et déjà obtenu un permis de construire et sont en cours d'instruction.

*Langa International, de par sa stratégie est accompagné par des partenaires locaux. A cet égard, les MW sont exprimés en brut. 

PRODUCTEUR INDÉPENDANT D'ÉNERGIES RENOUVELABLES À L’INTERNATIONAL

UNE ENTREPRISE FONDÉE EN 2017 DANS LE PROLONGEMENT DE LANGA FRANCE

LANGA FRANCE, producteur d’énergie indépendant fondé en 2008, est spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales d’énergie renouvelable - notamment solaire, éolienne, biomasse et biogaz - en France. Jusqu'en 2017, les activités internationationales étaient intégrées à LANGA FRANCE.

En 2017, afin de saisir les opportunités d’un secteur mondial en pleine croissance dans les énergies renouvelables, les actionnaires historiques de LANGA FRANCE fondent LANGA INTERNATIONAL pour développer cette activité dans les pays prometteurs et cèdent l'activité en France à ENGIE. 

 

UNE SOCIÉTÉ SPÉCIALISÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS D'ÉNERGIE RENOUVELABLE A L'INTERNATIONAL

LANGA INTERNATIONAL est une société spécialisée dans la production d’énergie renouvelable, maîtrisant l’ensemble des étapes de la chaîne de valeur, depuis la phase de développement des projets jusqu’à leur exploitation. S’appuyant sur un savoir-faire développé en France, elle cible les pays à fort potentiel solaire, éolien et hydraulique.

LANGA INTERNATIONAL a deux missions :

co-développer des projets d’énergies renouvelables avec des partenaires locaux bien implantés, afin de vendre des projets prêts à construire ;

suivre des opportunités d’investissements, en finançant certains projets ayant un potentiel élevé.

 

LANGA INTERNATIONAL EN QUELQUES CHIFFRES

La société détient plus de 3,6 GW de projets d’énergies renouvelables - en service ou en développement - dans 18 pays :

 CORSE | Le portefeuille en Corse est constitué de 3,3 MWc de centrales photovoltaïque en exploitation et de 98 MW de projets en développement - dont 21 MW ont d'ores et déjà obtenu un permis de construire et sont en cours d'instruction.

OUTRE-MER & ÎLE MAURICE | Fort d'un ancrage avec des partenaires locaux, et d'une base de 5 MWc de projets en service, Langa International ambitionne de développer entre 10 et 15 MWc par an. Ces marchés dans des zones non-interconnectées, présentent des opportunités à haute valeur ajoutée. 

ESPAGNE | Dans ce pays européen, 830 MWc de projets solaires sont en développement dans tout le pays hors Catalogne. Dans cette province en particulier, la société a un "pipeline" de projets d'environ 70 MWc qu'elle souhaite conserver. 

 ITALIE | En 2019, elle a mis en service 40 MW de projets éoliens lauréats de l’appel d’offres italien. Sur la partie solaire 85 MWc devront être mis en construction à la fin du premier semestre 2022. 

 HONGRIE | Elle a gagné un appel d’offres et remporté  43 MWc en 2020. En 2021, elle se positionne sur 30 MWc à travers deux nouveaux appels d'offre. 

AMÉRIQUE DU SUD | En 2016, elle initie avec des développeurs locaux bien établis plus de 1,2 GWc de projets, aujourd'hui en phase avancée de développement. Au Chili, elle met en service en 2018 sa première centrale de 3,5 MWc en PMGD - Pequeños Medios de Generación Distribuida. Aujourd'hui c'est 30 MWc qui sont en service dans le pays. Elle y détient également 88 MWc prêts à construire ou en phase finale de développement. En Colombie, elle a co-développé 1,1 GWc de projets photovoltaïques dont 40 MWc sont prêts à construire et en cours de cession validant ainsi la stratégie dans le pays. 

ASIE DU SUD-EST | En 2017, elle prend environ 50 % du capital de la société LYS ENERGY, développeur basé à Singapour et spécialisé dans le développement de toitures en autoconsommation pour des gros clients industriels. LYS ENERGY détient 20 MWc de projets en exploitation, à Singapour et au Vietnam et 10 MWc de projets prêts à construire à Singapour.  Elle développe également 20 MWc de toitures solaires dans ces pays ainsi qu'en Malaisie et Indonésie

Elle travaille également à des opportunités de développement en Turquie, au Cap Vert, dans la zone de l'Océan Indien y compris dans les territoires français d’outre-mer.

 

IMPLANTATION DU GROUPE LANGA INTERNATIONAL DANS LE MONDE

Commentaires sur le projet

Vous devez être connecté et avoir validé votre adresse email pour pouvoir laisser un commentaire.

Commentaire laissé par Franck L. le 05/05/2021 à 08h55

Bonjour, la collecte sera ouverte à qui? je veux dire, quels départements

Réponse par un administrateur le 05/05/2021 à 11h12

Bonjour Franck,
La collecte sera ouverte à tous ! Vous pourrez donc investir :-)

Pauline

Commentaire laissé par Isabelle S. le 04/05/2021 à 18h38

Bonjour,
Je ne vois nulle part la forme que prend l'investissement: obligations juniors, sénior, minibons... pas non plus de taux indiqué, ni la durée. Mais peut-être ai-je mal cherché? Par ailleurs à quels investissements spécifiques seront destinés les fonds? D'avance merci. Cordialement.

Réponse par un administrateur le 05/05/2021 à 11h14

Bonjour Isabelle,

Les taux et la durée ne sont pas encore affichés. Encore un peu de patience.
Pour la destination des investissements, je vous invite à vous inscrire à la réunion de jeudi soir qui sera très complète et vous expliquera tout dans le détail. Je serai en compagnie de Langa International pour tout vous dire sur la collecte. Si vous n'êtes pas disponible, le replay sera accessible sur cette page dès vendredi.

Bonne journée,
Pauline

Commentaire laissé par Cyril B. le 04/05/2021 à 12h14

Bonjour,

Est-il possible d'avoir de plus amples informations sur les projet en développement ?
Ou bien s'agit-il vraiment d'un financement de LANGA international dans sa globalité ?

cordialement,
Cyril

Réponse par un administrateur le 05/05/2021 à 11h16

Bonjour Cyril,

Je vous invite à vous inscrire à la réunion de jeudi soir qui sera très complète et vous expliquera tout dans le détail. Je serai en compagnie de Langa International pour tout vous dire sur la collecte et la destination du financement. Si vous n'êtes pas disponible, le replay sera accessible sur cette page dès vendredi.
A partir de vendredi, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone afin que nous vous donnions plus d'information.

Bonne journée,
Pauline

Commentaire laissé par Benjamin B. le 04/05/2021 à 09h40

Bonjour,
Les parts nanties de la société CORSICA ENR INTERNATIONAL couvrent-elles l'emprunt de 2 Millions? Sont-elles aussi utilisées comme garanties pour d'autres emprunts?

Réponse par un administrateur le 05/05/2021 à 11h25

Bonjour Benjamin,

100 % des parts de Corsica Enr international seront nanties par le plan de financement qui représente 26,1 Millions d'euros. La collecte représente 2 millions sur les 26,1M€.

J'espère que c'est plus clair.
Merci pour votre question et bonne journée,
Pauline

Commentaire laissé par Patrick S. le 04/05/2021 à 08h30

Bonjour
Y a-t-il une relation entre Langa International et Engie qui a racheté Langa Groupe ?

Réponse par un administrateur le 04/05/2021 à 09h39

Bonjour Patrick,

Merci pour votre question. Langa était un groupe travaillant en France et à l'international. Engie à racheté la partie "France" et Langa International a continué à développer la partie à l'étranger.
Cela répond-il à votre question ?
Bonne journée,
Pauline



Assistance