Début : dès que possible  *  Contrat : CDI  *  Lieu : Montpellier 

 

L’entreprise

Fondée en 2014 par des experts des énergies renouvelables et de la finance, Enerfip est la solution d’épargne dédiée à la transition énergétique. Son ambition ? Décarboner l’épargne et permettre à toutes et tous de contribuer à financer un modèle énergétique plus durable. Aujourd’hui forte d’une équipe de 25 collaborateurs et collaboratrices, Enerfip propose d'allier investissement rentable et responsable en finançant en direct des projets concrets qui contribuent à la transition énergétique. Un moyen innovant de reprendre le pouvoir sur le devenir de son épargne, et de choisir ce qu'elle finance ! Avec 230 millions d’euros de projets de transition énergétique financés, l'expertise et l'engagement d'Enerfip ont déjà su fédérer porteurs de projets et investisseurs, et elle s'est imposée comme le leader français et européen de l'épargne éco-responsable en France et en Europe.

Enerfip en quelques chiffres
  • - 230 millions d’euros collectés
  • - 400 projets financés
  • - 36 000 citoyennes et citoyens engagés
  • - 25 collaborateurs et collaboratrices

 

Aujourd’hui en plein développement, Enerfip renforce son équipe pour accompagner sa croissance. Rattaché·e au pôle Investisseurs, vous intégrerez une équipe de 7 personnes en tant que Chargé·e de contenu éditorial, dans l’unique but de devenir la plateforme référente en matière d’épargne verte. 

 

Les missions

(70%) En véritable référent·e éditorial, vous apportez votre expertise pour produire les contenus éditoriaux, dans une logique multicanale et dans le respect de la stratégie de l'entreprise, axée sur ces maîtres-mots : entreprise décomplexée, pédagogie, engagement, transparence, accessibilité, expertise.

Assurer la production éditoriale pour les différents supports print et digitaux de l'entreprise (pages projet, relations presse, site internet, landing page, newsletters, réseaux sociaux, présentations institutionnelles, publicités online, messages de prospection, ...) et garantir la cohérence rédactionnelle.

Vous travaillez en relation étroite avec l’ensemble des collaborateurs pour leur apporter votre expertise éditoriale.

En tant que communicant, vous savez juger de la qualité et de la cohérence d’un contenu et pouvez formuler des propositions d’amélioration en termes d’écriture, en fonction des cibles et des canaux de diffusion.

Vous rédigerez les différents emails et newsletters (offres promotionnelles, notifications pour les collectes, etc) et mettrez en place une newsletter de contenu.

 

(30%) Sur la base de modèles pré-faits, vous serez aussi amené à travailler en tant que chargé(e) de communication sur une partie des collectes financées sur enerfip.fr :

Suivi de la communication de la collecte : respects des deadlines, suivi des actions à mener, relances, etc.

Réalisation des supports de communication associés aux collectes : pages collectes, affiches, bulletins d’informations, e-mailings, communiqués de presse, etc.

Profil recherché

Vous maîtrisez l'orthographe, les règles de l’écriture et les subtilités de la langue française et savez rédiger des contenus techniques.

Vous êtes à l’aise avec les outils numériques nécessaires au travail collaboratif.

Vous êtes capable de travailler en autonomie, vous êtes rigoureux·se et bien organisé·e.

Vous êtes pro-actif·ve, doté·e d’une forte envie d’apprendre et d’un état d’esprit positif.

Vous avez une expérience réussie en tant que chargé(e) de contenu éditorial ou poste similaire (minimum 2 ans).

Une expérience en finance serait un plus.

La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol seraient un plus.

 

En pratique

➔ Vous serez basé·e à Montpellier

➔ De 26 000 à 30 000 € selon expérience + avantages (mutuelle, forfait mobilité, carte restaurant, CSE, RTT, télétravail, …)

➔ CDI à pouvoir dès que possible

 

Process de recrutement

Faites nous parvenir :

  • — votre CV ;
  • — votre LM ;
  • — tout ce qui peut valoriser votre candidature (portfolio, blog, prez Figma, etc.) ;
  • — votre disponibilité pour commencer le contrat.
📨 Envoyez votre candidature à jobdereve@enerfip.fr avec comme objet “CHARGÉ-E DE CONTENU ÉDITORIAL. Nous tâcherons de répondre à toutes les candidatures qui nous seront proposées.

Contact :

Louisette Métay
jobdereve@enerfip.fr
04 119 34 111

 

 

Les postes actuellement recherchés

  • Chargé·e de contenu éditorial
  • Conseiller·e clientèle privée
  • Designer UI/UX
  • CDI Développeur(se) Senior Ruby/Rails (H/F)
  • Graphiste / Maquettiste