Img articles 1
ENERFIP - vendredi 02 mars 2018

"Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a publié la liste des 22 projets lauréats totalisant une puissance de 500 MW, avec un prix moyen pondéré de 65,4 €/MWh. Parmi les projets lauréats, un tiers ont obtenu le bonus relatif à un investissement participatif. L’ensemble des résultats est disponible sur le site internet du ministère, accessibles via ce lien.

Par ailleurs, le Ministère fait état, dans son communiqué, de la volonté du Gouvernement de privilégier la procédure d’appel d’offres pour les futurs projets, en redéfinissant le périmètre des projets éligibles aux soutiens sous forme d’appel d’offres et de tarif d’achat. Malgré les messages répétés du SER sur l’importance de la coexistence des deux dispositifs : AO et guichet ouvert, le Gouvernement semble cette fois décidé à restreindre ce dernier.

Afin de défendre le mécanisme de guichet ouvert pour l’éolien terrestre, le SER a réagi cette après-midi en publiant un communiqué de presse soulignant l’importance de maintenir conjointement un guichet ouvert et un appel d’offres pour permettre un développement soutenu de tous types de projets, quelle que soit leur taille ou leur situation géographique.

Le SER rencontrera prochainement les services de la Direction Générale de l’Energie et du Climat au sujet de cette évolution importante afin, notamment, de préserver des conditions favorables au développement de l’éolien et de défendre les intérêts de l’ensemble des acteurs de la filière."

Source : Syndicat des Énergies Renouvelables (SER)

Partager cet article