Card eolien 23
Enerfip - mardi 02 mai 2017

À partir du jeudi 1er juin 2017, les citoyens auront la possibilité de financer une partie du projet « Parc éolien de Sainte-Lizaigne » porté par LANGA et actuellement en cours de développement.

Cette campagne de financement participatif, via la plateforme dédiée aux énergies renouvelables Enerfip, aura pour objectif de lever 150 000 € pour financer les études en cours de réalisation (étude acoustique, études environnementales, étude paysagère et patrimoniale, et étude d’impact).

Le 28 janvier 2016, le conseil municipal de Sainte-Lizaigne a exprimé le souhait que LANGA, acteur intégré et indépendant spécialisé dans la production d’énergies renouvelables, se charge du développement du projet du « Parc éolien de Sainte-Lizaigne ».

Le groupe LANGA s’inscrit totalement dans la démarche de coordination voulue par la commune, en mettant en place un comité de pilotage permettant « concertation et circulation de l’information » afin de suivre les étapes d’avancement du projet et de discuter des orientations à donner.

Ainsi, le 20 mars dernier, ont été fixées les modalités de participation citoyenne pour le financement de ce projet éolien, avec comme fil conducteur, la volonté de faire bénéficier les riverains des retombées économiques générées par le projet.

La collecte de financement participatif sera découpée en trois phases. Du 1er au 15 juin, seront privilégiés les habitants de la commune de Sainte-Lizaigne et du 16 au 30 juin, ceux de la Communauté de Communes d’Issoudun. Du 1er au 8 juillet, les salariés de LANGA pourront eux aussi contribuer au financement, pour finalement étendre la souscription, à partir du 9 juillet jusqu’à la clôture de la collecte le 31 juillet, à l’ensemble de la population française.

3 permanences sont organisées par ENERFIP et LANGA

à la Mairie de Sainte-Lizaigne :

 

• Mercredi 10 mai de 9h00 à 17h00 (information)

• Jeudi 1er juin de 13h00 à 18h00 (information et financement)

• Vendredi 2 juin de 8h00 à 14h00 (information et financement)

Partager cet article