Img articles 1
Enerfip - mardi 09 août 2016

Enerfip, une plateforme de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables s’inspire des réseaux sociaux en faisant liker les projets de la rubrique «Projets à Venir».

Ces campagnes de soutien donnent plus de poids et de pertinence aux projets pour la transition énergétique. Souvent, les citoyens se manifestent pour des revendications et oppositions. Enerfip permet aujourd’hui de contrebalancer cette tendance et de mobiliser les personnes favorables à la réalisation des projets d’énergie renouvelable.

Une fois toutes les étapes administratives franchies, les collectes seront ouvertes à l’investissement et les « likers » auront la primeur de l’information.

Liker sur Enerfip consiste à cliquer sur

pour donner son soutien aux futurs projets à découvrir ou en attente d’autorisations administratives. Pour manifester votre soutien, il suffit alors de renseigner votre adresse mail ainsi que vos nom et prénom.

En ce moment, deux projets à venir sont à soutenir, le projet photovoltaïque Montane Sud en Corrèze porté par une filiale d’Engie (ex-GDF) et le projet éolien EolMed porté par Quadran, lauréat du premier appel à projets national sur l’éolien flottant.


Jarvica.

Partager cet article