Img articles 1
Enerfip - vendredi 30 juin 2017

La Ferme éolienne de La Sablière, dans le département de la Somme, sera mise en service à l’automne 2017. Dans un premier temps, il est proposé aux citoyens des communes de Contoire-Hamel et de Davenescourt, sur lesquelles sont implantées les 9 éoliennes, de soutenir le projet sur la plateforme de financement participatif ENERFIP.

EnergieTeam, entreprise expérimentée et reconnue en France et en Picardie, s’est associée à ENERFIP pour financer ce projet à hauteur de 200 000 €. Ce parc, en fin de construction, offrira l’avantage de produire de l’électricité, dès l’automne prochain, avec un rendement élevé.

 

Une technologie innovante, mature et maîtrisée

La Ferme éolienne de la Sablière est située dans le département de la Somme, à une trentaine de kilomètres au Sud-Est d’Amiens. Ce parc, dont les travaux de montage ont débuté en mars 2017, sera mis en service à l’automne prochain. Il se compose de neuf éoliennes d’une puissance totale de 28,8 MW produisant en moyenne plus de 76 300 MWh par an, soit près de 25% de la consommation de la ville d’Amiens.
Pour la première fois en France, une ferme éolienne intègre des machines dernière génération, ayant un rendement élevé même dans la plage de charge partielle.

Dans sa dernière ligne droite, le projet s’ouvre désormais au financement participatif grâce à la plateforme de crowdfunding ENERFIP. Du 4 juillet au 12 juillet, elle va permettre aux riverains des communes Contoire-Hamel et Davenescourt de financer une partie du projet et de devenir ainsi acteur de la transition énergétique de leur territoire. Ensuite, la collecte sera ouverte aux habitants du département puis de la Région.

Ce projet mature offre notamment l’avantage de produire de l’électricité dès l’automne prochain.

Pour le soutenir, les habitants peuvent se rendre sur enerfip.fr et soutenir le projet avant le lancement officiel de la collecte le mardi 4 juillet.


Un projet rassurant, porté par le 1er exploitant de Picardie

Depuis 2002, EnergieTeam, 5e exploitant français et 1er exploitant de Picardie, construit et exploite des parcs éoliens. Il compte 47 parcs éoliens et des agences au plus près de ces installations pour en assurer la maintenance mais aussi et surtout pour répondre aux attentes des élus, agriculteurs et riverains.

Renouvelable, compétitif, réversible et créateur d’emplois, l’éolien est une des clés du changement dans la manière de produire durablement de l’électricité à bas coût, plus propre et indépendante des ressources fossiles.

ENERGIETEAM et ENERFIP vous donnent rendez-vous aux permanences d’investissement :

Les mardi 4 juillet & mardi 11 juillet : de 9h - 12h45 à la mairie de Davenescourt et de 13h45 à 18h45 à la salle polyvalente de Contoire-Hamel

Les équipes seront présentes pour répondre à toutes les questions des personnes intéressées par le projet et pourront les accompagner dans leur investissement

Partager cet article