Logo
Card expobiogazsitelogo

Agenda : Enerfip sera au salon EXPOBIOGAZ les 31/05 et 01/06 à Bordeaux

Enerfip - lundi 24 avril 2017

Enerfip vous donne rendez-vous sur le stand A60B à l'occasion de la 6ème édition du salon EXPOBIOGAZ qui se tiendra les 31 Mai et 1er Juin 2017, au Hangar 14 de Bordeaux. Seul salon fédérateur de l’ensemble de la filière, EXPOBIOGAZ est le salon de toutes les typologies de méthanisation et de valorisations du biogaz.

Voir l'article
Card mdv

Événement : Enerfip au Mondial du Vent du 11 au 14 avril à Leucate !

Enerfip - mercredi 05 avril 2017

Du mardi 11 au vendredi 14 avril, Enerfip sera présent au Mondial du Vent aux côtés de Quadran et EolMed, partenaires officiels de l'événement ! Chaque année, le Mondial du Vent accueille l'élite internationale du kitesurf et du windsurf à Leucate, spot réputé et mondialement connu. Avec pour point commun le vent, source d’énergie locale, naturelle et inépuisable, oeuvrons ensemble pour la transition énergétique avec le Projet EolMed, parc éolien offshore flottant au large des côtés languedociennes.

Voir l'article
Card vide o

Vidéo : "Enerfip veut financer la transition énergétique par le crowdfunding"

Enerfip - lundi 27 février 2017

"La transition énergétique est inscrite dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle, donnant à l'État un rôle central pour la mettre en place. Mais d'autres modèles, inspirés du crowdfunding sont-ils possibles? C'est la conviction des Montpelliérains d'Enerfip, une plateforme de financements participatifs dédiés à l'investissement dans les projets d'énergies renouvelables. Enerfip sollicite les particuliers et les entreprises pour une prise de participation en equity, à raison d'un minimum d'investissement de 10 euros, pour financer les acteurs de la transition, dans l'éolien et l'énergie solaire principalement. En 2017, ce sont ainsi 6 millions d'euros qui ont été investis. L'investissement moyen y est de 1 500 euros et la société revendique des taux d'intérêts de 4% à 6% d'ici 4-5 ans, plus avantageux que des placements traditionnels, assure Julien Hostache, DG et cofondateur d'Enerfip."

Voir l'article sur www.frenchweb.fr
Img articles 1

Rétrospective : réunion publique "Parc Photovoltaïque Citoyen 1,2,3 Soleil" de Luc-sur-Aude du 11/02

Enerfip - vendredi 24 février 2017

Petite rétrospective en images sur la réunion publique concernant le projet de "Parc Photovoltaïque Citoyen 1,2,3 Soleil" de la commune de Luc-sur-Aude qui s'est tenue samedi 11 février. Suite à cette réunion publique visant à informer les citoyens sur ce projet et sur la campagne de financement participatif annoncée, 95 personnes ont d'ores et déjà apporté leur soutien ! Envie d'investir et de vous investir pour un parc photovoltaïque dimensionné à l’échelle d’une commune, construit par et pour ses habitants ? Dès la mi-mars 2017 vous pourrez soutenir concrètement ce projet!​

Voir l'article
Card 123soleil

DÉCOUVREZ EN VIDEO LE PROJET DU PARC PHOTOVOLTAÏQUE CITOYEN "1,2,3 SOLEIL"

Enerfip - mercredi 15 février 2017

Situé sur les garrigues au Nord de la commune de Luc-sur-Aude dans la Région Occitanie, le parc solaire photovoltaïque citoyen 1,2,3 Soleil est un projet actuellement en construction qui est à l'étude depuis une dizaine d'années. Initié par les citoyens et les élus de la commune de Luc-sur-Aude, ce parc solaire d'une superficie de 0,75 hectare, disposera d’une puissance totale de 250 kWc et produira 320 000 kWc par an soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 200 habitants de Luc-sur-Aude (hors chauffage, Source RTE - Réseau de transport d’électricité). Le projet 1,2,3 Soleil est soutenu par la Région Occitanie et l’ADEME; il a été lauréat en 2014 de l’appel à projets sur « la production d’énergies renouvelables coopérative et solidaire ». A ce titre, la Région investie à côté des citoyen-nnes (1€ citoyen = 1€ région). Le projet est co-développé avec Soleil du Midi, développeur d'énergies renouvelables, une PME audoise.

Voir l'article sur www.youtube.com
Card vv

Vidéo : une solution Blockchain adaptée à vos projets participatifs

Enerfip - mercredi 15 février 2017

Parce que la confiance est au coeur du concept participatif, EnerFip a mis en place un système Blockchain qui sécurise toutes les transactions engagées par les participants. "En plus d'une innovation sociale, EnerFip porte aussi une innovation technologique. En effet, nous sommes la 1ère plateforme en Europe à avoir utilisé un protocole #Blockchain dans le cadre d'un financement participatif." - Julien Hostache, co-fondateur d'EnerFip.

Voir l'article sur www.youtube.com
Card 123soleil

11/02/2017 : Réunion de lancement du projet de “Parc Photovoltaïque Citoyen 1,2,3 Soleil”

Enerfip - jeudi 02 février 2017

​Samedi 11 février à partir de 9h30 (dans la salle communale) se tiendra la réunion de lancement du projet de “Parc Photovoltaïque Citoyen 1,2,3 Soleil” de la commune de Luc-sur-Aude. Seront présentes Madame Sylvie Siffermann, Sous-Préfète de Limoux ainsi que Madame Agnès Langevine, Vice-présidente de la Région Occitanie, en charge de la Transition écologique et énergétique, de la Biodiversité, de l’Économie circulaire et des Déchets. AVEC LES INTERVENTIONS DE : Monsieur le Maire de Luc-sur-Aude (genèse et actualités du projet 1,2,3 Soleil), Soleil du Midi (aspects techniques de la construction), Enerfip (aspects financiers), Enercoop (acheteur d’électricité verte). La matinée se terminera par un apéritif champêtre composé de produits locaux.

Voir l'article
Card card cnr

Permanences d'information sur le lancement de la 1ère campagne de financement participatif de CNR pour le "Parc éolien de Planèze"

Enerfip - mercredi 01 février 2017

Venez vous informer sur le projet du Parc éolien de Planèze ainsi que sur les modalités de cette 1ère campagne de financement participatif lancée par CNR à l'occasion des permanences d'information organisées par CNR et Enerfip : les jeudi 9 février 2017 de 14h à 20h à la mairie de Saint-Georges-les-Bains et vendredi 10 février 2017 de 10h à 18h dans les locaux de la Communauté de communes Rhône-Crussol.

Voir l'article